The Backseat Driver Experience

Si vous êtes une femme, vous avez forcément déjà subit l’effet du “Backseat Driver“. Ce passager, qui est un homme, et qui ne peut s’empêcher de vous fournir ses “précieux” conseils et de commenter tous vos faits et gestes. T’aurais dû mettre le clignotant. Serre à droite. Et aussi : mets toi dans l’autre file… Mais heureusement, grâce à Audi et sa nouvelle appli’ Backseat Driver, il ne sera bientôt plus qu’un lointain souvenir.

Toutes les recherches ont montré que les femmes sont de meilleures conductrices que les hommes.Elles sont impliquées dans moins d’accidents, et aussi dans moins de “provocations” sur la route. Cependant, l’image qu’elles sont mauvaises conductrice persiste. Une excuse poussant les hommes à vouloir prendre les choses en main, en critiquant et commentant tous leurs gestes. Pour les aider, Audi et l’agence Åkestam Holst ont créé The Backseat Driver Experience. Un GPS qui va permettre aux femmes de prendre leur revanche.

En utilisant l’application lorsqu’un homme conduit, le GPS va analyser les actions du conducteur, et faire tout un tas de commentaires désobligeants liés à leur conduite… Histoire de leur montrer ce qu’ils font vivre au quotidien.

 

Une idée qui va pas plaire à tout le monde de Åkestam Holst.