Le Gars de la Pub - American Express voice surprise son aussi

Vous pouvez répéter la question ?

TOP 3 des phrases que l’on aime pas entendre quand on est en couple : “Il faut qu’on parle”, “T’aurais pas un peu grossi toi ?” et “Tu peux répéter ce que je viens de dire ?“. Pour une marque, c’est un peu la même chose. Quand elle publie du contenu sur les réseaux sociaux, elle aime qu’on l’écoute. Mais c’est aussi rarement le cas. Vraiment rarement. Près de 90% des utilisateurs de Facebook regarderaient même les vidéos le son coupé. Autant dire que, quand on a investi dans une bande son de qualité, il y a de quoi rester muet. Mais il semblerait qu’American Express ait décidé de faire entendre sa voix. Enfin, si vous vous décidé à allumer vos haut-parleurs.

L’idée ? Avec l’aide de l’agence Saatchi & Saatchi, American Express a publié une vidéo promouvant le concert de Gun’N Rose, un groupe de hard rock américain. Sachant que la majorité de sa communauté ne mettra pas le son, la marque a alors décidé d’y glisser un message caché. “Les 50 premiers d’entre vous qui nous envoie le nom du chanteur du groupe gagneront une place pour voir le concert en live“.

Une belle récompense pour ses fans qui savent l’écouter. Alors, la prochaine fois que vous regarderez une vidéo d’American Express, il y a fort à parier que vous mettrez le son.

Et si cette campagne n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd, alors c’est sûr, vous aimerez aussi celle-ci. 

90% des utilisateurs de Facebook coupe le son des vidéos.

Le Gars de la Pub - American Express voice surprise son aussi

Alors, pour être sûr que son message soit bien entendu, American Express a lancé “The Voice Surprise“…

Le Gars de la Pub - American Express voice surprise son aussi

… une campagne qui récompense ceux n’ont pas peur de mettre le son.

Le Gars de la Pub - American Express voice surprise son aussi

Une idée mise sur écoute de Saatchi & Saatchi.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.