Le Gars de la Pub - Action contre la faim hérézie #stophungercrime

Stop Hunger Crime

Tu l’as probablement vu sur les réseaux sociaux: Camille Cerf, Sandrine Quetier, Hervé Matoux ou encore Raphael Varane posant avec leurs couverts. La raison ? Une campagne de communication de grande envergure initiée par l’ONG Action contre la faim.

View this post on Instagram

#StopHungerCrime @actioncontrelafaim

A post shared by Raphaël Varane (@raphaelvarane) on

6 personnes sous-alimentées sur 10 vivent dans une zones de conflit. En effet, dans de nombreux conflits, la faim est devenue une armes mortelle pour contrôler les populations. Ainsi, les mercenaires n’hésitent pas à empoisonner les puits, brûler les champs et bombarder les marchés pour asservir les populations. Des situations dramatiques, pourtant méconnues, qu’Action contre la faim combat au quotidien.

Pour sa dernière campagne, l’ONG lance #StopHungerCrime.

Si certains ont transformé la faim en arme de guerre, Action contre la Faim a transformé des armes de guerre en couverts contre la faim. Avec l’agence Hérézie, l’association a décidé d’utiliser toute la symbolique de cette “arme” en faisant fondre des douilles de balles, non utilisées et confisquées en zone de guerre, pour former de véritables couverts.

Une campagne lourde de sens qui transforme un objet du quotidien pour nous glacer le sang. #StopHungerCrime

Une idée qui se met à table d’Hérézie