Quand le physique compte aussi

Un jour, un homme très intelligent a dit : “la meilleure des publicités, c’est un bon produit”. Et s’il n’a pas totalement tort, il faut aussi savoir qu’un bon packaging peut transformer un produit. La prochaine fois que vous irez faire des emplettes, demandez-vous ce qui vous a séduit dans les produits achetés. Il y a de fortes chances que la réponse soit : un packaging original. Et, comme ici, on aime l’originalité, on a décidé de vous faire un petit classement de nos 5 idées de packaging créatif préférées du mois de décembre. On espère que ça vous emballe.

Vous avez manqué ceux du mois de novembre ? Rendez vous ici.

1. Bière Norsk Ol par Ryanna Christianson

Norsk Ol est une marque de bière norvégienne. Selon les traditions et le folklore local, ces bouteilles représentent les “Nisses”. Les Nisses sont des petits lutins apportant bonne fortune bien qu’étant malicieux. La définition parfaite d’une bonne bière, non ?

Le Gars de la Pub - 5 packaging décembre 2017 aussi Le Gars de la Pub - 5 packaging décembre 2017 aussi

2. Vodka Norr Sno par Opus B Brand Design

Le Norr Sno est un vent froid provenant des fjords scandinaves. Très puissant de nature, il peut parfois causer de petites tornades. Ses bourrasques peuvent rapidement réduire la température de 20°C. La marque de vodka Norr sno s’inspire de cette force de la nature. En utilisant un phénomène de changement physique de l’état gazeux, ce packaging peut réduire la température de ce qu’il contient de 15°C en seulement 60 secondes, peu importe où vous vous trouvez.

Le Gars de la Pub - 5 packaging décembre 2017 aussi Le Gars de la Pub - 5 packaging décembre 2017 aussi Le Gars de la Pub - 5 packaging décembre 2017 aussi

3. JUS par : M — N Associates

Afin d’attirer l’attention pendant les fêtes de fin d’année, (et de nous faire boire un peu de jus de fruit entre deux coupes de champagne), JUS a décidé de transformer ses bouteilles en personnages emblématiques de cette saison.

Le Gars de la Pub - 5 packaging décembre 2017 aussi Le Gars de la Pub - 5 packaging décembre 2017 aussi

4. Liqueur Elixir par Kiki Patrali

“Elixir” est une nouvelle marque de liqueurs de différentes saveurs. A l’origine, les liqueurs étaient utilisées dans un but pharmaceutique, surtout ceux à base de cornouille. Alors, pour faire honneur à cet origine, ces liqueurs ont été mises dans des tubes à essai faisant office de packaging. Afin de donner une dimension plus ancienne, la marque a été écrite en grec.

 Le Gars de la Pub - 5 packaging décembre 2017 aussi Le Gars de la Pub - 5 packaging décembre 2017 aussi Le Gars de la Pub - 5 packaging décembre 2017 aussi

5. Thé Christmas Tea par Mint

Malgré les polémiques, Noël sans sapin serait comme Pâques sans chocolat ou la Fêtes des Mères sans colliers de pâtes. Alors, afin de faire honneur à la tradition, et aussi parce que le thé est l’une des boissons les plus bues durant l’hiver, ce packaging s’imposait de lui même.

 

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.