Bienvenu dans le sexisme ordinaire
Chaque année, le 8 mars, a lieu la Journée des droits de la Femme. Une journée internationale dont le but est de revendiquer l’égalité et de faire un bilan sur la situation des femmes dans la société. Et si la publicité a généralement un temps d’avance, cela n’a pas été toujours le cas. Alors, on s’est dit à la rédac’ que faire une sélection de 25 prints sexistes pour sensibiliser à ce que nous ne voulons plus voir pouvait être une bonne idée.
Comme quoi, toutes les idées en communication ne sont pas bonnes à prendre. Si dénicher 25 publicités sexistes a été aussi facile, on se dit qu’il y a encore des progrès à faire… Et pas qu’un peu !
Et pour les hommes qui feraient la blague “Et la journée de l’homme, c’est quand ?”, on leur répondra quand on aura suffisamment de prints pour faire une sélection sexiste aussi.
1. Perrier
2. Tom Ford
3. Nikon
4. Sixt
5. Sony
6. BMW
7. Depiltech
8. Burger King
9. Candie’s
10. Axe
11. Aston Martin
12. Don d’organes
13. Puma
14. Dacron
15. Snickers
16. ClubMoving
17. Ecole de Conduite
18. Darty
19. Numericable
20. Le Forem
21. Tipalet
22. Lean Cuisine
23. American Apparel
24. Suit Supply
25. Vita Liberté
[…] la France, c’est aussi la journée des droits des femmes.Si dans la pub, il existe encore des campagnes sexistes qu’on ne souhaite plus voir, il y a aussi de l’excellence pour lutter contre les inégalités. La preuve avec ces 5 […]