La vie d’un enfant n’a pas de prix #NoPriceOnKids

Le 20 mars dernier, Instagram lançait une nouvelle fonctionnalité sur son appli : Intagram Shopping. Elle permet ainsi aux entreprises vendant des produits de les taguer sur une photo, et de faciliter ainsi le processus d’achat. Et si on attendait la réaction des grandes marques, finalement, c’est l’UNICEF qui a décidé de franchir le pas.

En 2018, 150 millions d’enfants sont exploités et privés de leur enfance. Il sont contraints de travailler dans des conditions mettant en péril leur santé et leur éducation. Travail des enfants, trafic, exploitation, enrôlement dans les groupes armés… Des situations inacceptables que l’UNICEF combat au quotidien. Pour sa dernière campagne avec l’agence Brand Station, l’association a décidé d’utiliser Instagram Shopping. L’idée ? Donner un prix aux enfants exploités de 0€. Parce, qu’après tout, « La vie d’un enfant n’a pas de prix. ».

Découvrez en plus sur le site officiel de l’opération.

Avec cette campagne, l’UNICEF réussit avec brio à faire passer son message tout en utilisant la nouvelle fonctionnalité Instagram Shopping. Une autre campagne qui utilise Instagram ? Découvrez vite celle-ci.

Une idée qui vaut son pesant d’or de Brand Station.