Captain America 2.0

Les Etats-Unis font face à un problème majeur : les tueries en milieu scolaire. Depuis le début de l’année 2018, il y en a déjà eu 14 sur le sol américain. Mais Harper Collins a décidé de prendre les choses en main avec le Bulletproof Book.

Le Gars de la Pub - bulletproof book livre bouclier thomas Larthe Harper Collins aussi

L’idée ? Harper Collins, l’une des plus grandes maisons d’édition de New York a imaginé le Bulletproof Book. Un livre en Kevlar qui se transforme en véritable bouclier pare-balle. Facile à déployer, le Bulletproof Book a été imaginé suffisamment grand afin de protéger les étudiants et est disponible sur leur site au prix de 1 250$.

Le Gars de la Pub - bulletproof book livre bouclier thomas Larthe Harper Collins aussi

Si l’idée peut paraître étrange, en réalité il ne s’agit que d’une supercherie imaginée par le créatif Thomas Larthe. Ce n’est pas d’un bouclier contre les tueries scolaires dont l’Amérique a besoin, mais d’un véritable changement. Ainsi, l’internaute qui cliquera pour acheter le Bulletproof Book verra une pop-up apparaître le sensibilisant au mouvement et au problème du manque de contrôle sur la législation des armes à feu.

Une autre idée tout aussi créative ? C’est par ici.

Une idée qui tire à balle réelle de Thomas Larthe.