Le sac plastique que vous ne voudrez pas jeter

Chaque année, près d’un milliard de sacs plastique sont fabriqués. Un chiffre colossal, surtout lorsque l’on sait que la majeure partie seront utilisés une seule fois, avant d’être jetés dans la nature. Une pollution dangereuse pour l’écosystème marin. Alors, comme le disait cette récente campagne : don’t f*ck with the oceans. C’est pourquoi Tesco a décidé de lancer le sac plastique destiné à sauver les océans.

Chaque année, des milliards de sacs plastique finissent au fond de l’océan. Avalés par les poissons, confondus avec des méduses par les tortues, et étouffant les baleines, les sacs plastiques causent la mort de nombreuses espèces marines. Alors, pour vous inciter à ne plus jeter vos sacs, Tesco et l’agence Grey ont lancé le premier sac que vous allez vouloir garder. Équipés d’un code-barre, ce sachet se transforme en réduction à chaque passage en caisse.

Chacun de ces sacs plastique représente une des espèces menacées que vous contribuez à sauver. Alors, la prochaine fois que vous penserez à apporter votre sac pour faire vos courses, rappelez-vous que c’est un sac de moins qui finira dans l’océan.

Une idée qui ne va pas sombrer de Grey