Fittle

En Inde, il y a 22 millions de personnes malvoyantes. Malheureusement, la plupart d’entre n’ont pas accès à l’éducation, et ne peuvent donc pas apprendre à lire. Le peu d’outils étant tellement cher, seule une petite partie peut apprendre le braille. Pour résoudre ce problème, Ravensburger a décidé de créer Fittle : le premier puzzle 3D éducatif pour malvoyant.

L’agence Serviceplan Health & Life a collaboré avec Ravensburger pour créer Fittle. Un puzzle qui, grâce à l’impression 3D, permet à des millions d’enfants malvoyants d’avoir accès à l’éducation. Chaque puzzle est divisé en autant de partie qu’il y a de lettres dans le mot qu’il représente. Ainsi, un puzzle représentant un poisson sera composé de 4 parties (F-I-S-H, pour poisson en anglais). Grâce à différents connecteurs, les utilisateurs peuvent ainsi réaliser le puzzle, et apprennent alors à écrire en braille. Une belle façon d’allier apprentissage

Distribué gratuitement en Inde, les différents modèles sont aussi en téléchargement gratuit sur le site officiel de l’opération.

Une idée qui n’a pas froid aux yeux de Serviceplan.