The Fashion Experiment

C’est la fashion week à New York. C’est donc le moment idéal pour se demander si le pull tricoté par grand-maman correspond vraiment à votre style ? Et d’ailleurs, ce ne serait pas le bon moment pour changer de style et pécho sur Tindr ? Mais, s’il est parfois dur de quitter sa zone de confort (et son look crocs-jogging si confortable), Baneasa Shopping City a décidé de vous révéler à quel point il est important de changer.

Vaut-il mieux avoir le même style au quotidien ou changer tous les jours ? Pour répondre à cette question qu’on s’est tous déjà posée, Baneasa Shopping City et l’agence Geometry Global ont réalisé “The Fashion Experiment”. Pour y répondre, l’agence a donc créé 4 comptes Instagram différents. Deux pour Alexia, et deux pour David, des modèles qui, pendant un mois, vont poster des photos quotidiennement. La seule différence est, sur le premier compte, le modèle gardera le même style, et sur le second il en changera au quotidien. Et, afin d’être sûr de ne pas induire de biais, les photos seront aussi prises aux mêmes endroits.

Résultats ? Les personnes qui essayent différent style obtiennent deux fois plus de followers sur Instagram et 55% de likes supplémentaires que ceux qui restent dans leur confort au quotidien. Une campagne pertinente qui permet aux fashionistas de participer à l’expérience sans qu’ils le sachent. Et les incite à consommer davantage, preuve à l’appui.

Une idée qui a du style de Geometry Global.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.