Quand il faut prendre de la hauteur

Dans la rubrique du savoir inutile, savez-vous qu’en France, un ralentisseur ne peut pas excéder 11 centimètres de hauteur. Selon un article du Figaro, un tiers des dos d’âne en France ne serait pas réglementaire. Mais ce n’est rien comparé à celui imaginé par l’agence Spark44 pour Land Rover. Sa hauteur ? 1 mètre 50!

Tous les conducteurs détestent les ralentisseurs. Alors, quel meilleur moyen pour Land Rover de prouver les capacités de son nouveau véhicule urbain Evoque qu’en le confrontant au plus grand ralentisseur jamais vu ? C’est au sud est de Londres que Spark44 a décidé d’installer ce dos d’âne démesuré. Si la plupart des automobilistes ont choisi de le contourner ou de faire demi-tour, le nouvel Evoque a décidé de le surmonter à la grande surprise des passants.

Si vous ne risquez pas souvent de vous retrouver dans ce type de situation, le message reste clair. « Born in the wild. Adapted to the city. » Et si vous avez l’âme d’un aventurier, sachez qu’il existe aussi une route affranchie de toutes les règles.

Une idée qui peut tout surmonter de Spark44.