Le Gars de la Pub - Endy Awards Agence biomédecine don d'organes aussi

Pour le meilleur est pour le pire

Chaque année, des millions de gens meurent. Oui, on aurait pu trouver une accroche plus joyeuse, mais c’est ainsi, c’est le cycle de la vie. Le cycle de la viiiiiiiiiie. Bon, ok, on lâche notre peluche Simba, c’est pas vraiment le moment. Si la mort est inévitable, pourtant, parfois elle pourrait être repoussée. La preuve avec les Endy Awards, la cérémonie des morts les plus stupides recensées par l’Agence de la Biomédecine.

Avec l’agence DDB, l’Agence de la Biomédecine a réalisé les Endy Awards. Une parodie de remise de prix qui récompense… les morts les plus idiotes de l’année. Dans ce spot, 4 participants sont en lice, dont Gary Clarkson. Un homme qui, en se promenant avec son chien, a eu l’idée de lancer une grenade. Petit problème : il avait dressé son chien à rapporter les objets. Aïe. Si l’histoire prête à rire, elle est pourtant inspiré de faits réels, relayée par les Darwin Awards.

Si cette vidéo est une bonne parodie, le message de cette campagne est clair. Il n’y a pas de mort stupide. En effet, nous sommes tous potentiellement des donneurs d’organes, et donc nous pouvons sauver des vies en mourant. De quoi bien se rattraper.

Il n’y a pas longtemps, Beyond Retro, un magasin de vêtement de seconde main avait aussi sensibiliser au don d’organe. L’idée ? Recycler ses organes comme la marque recycle vos vêtements.

Une idée qui n’est pas si stupide de DDB