Le Gars de la Pub - Opel vues YouTube aussi

La nouvelle monnaie ?

Si les abonnés Twitter ont l’habitude de vouloir échanger des RT contre des cadeaux, il est plus rare que ce soit les entreprises qui initient le mouvement. Mais, pour Opel, le nombre de vues est roi dans une stratégie digitale. Et on ne va pas la contredire.

Pour présenter la nouvelle Opel Online Editions, la voiture de la marque la plus connectée jamais vue, la firme allemande a fait appel à l’agence JWT. L’idée ? Transformer les vues YouTube en véritable monnaie. Le principe est simple, il suffit de faire un film sur la nouvelle Opel et d’obtenir des vues pour pouvoir vous acheter… la voiture ! Ainsi, pour un peu moins de 600 000 vues, vous pourrez acquérir la nouvelle Online Editions. Il ne vous reste plus qu’à être créatif.

Si l’idée est originale, c’est surtout un très beau coup publicitaire pour la marque. Elle s’offre ainsi des millions de vues, pour un prix très réduit. Et si, finalement, l’avenir de la publicité se trouvait ici ? Ce n’est pas la première fois que le secteur de l’automobile cherche à révolutionner la communication. Il y a quelques temps, Toyota proposait la première campagne imaginée par une intelligence artificielle.

Une idée qui sait se faire voir de JWT.