Le Gars de la Pub - Burger King ça McDonald's aussi

Ne faites jamais confiance à un clown

Vous n’avez pas pu passer à côté de cette information : le film Ça est de retour au cinéma. Adapté du livre de Stephen King du même nom, il met en avant un clown qui effraie les enfants. Alors, pour Burger King, le parallèle avec Ronald McDonald’s est vite trouvé.

Alors qu’en Russie, la chaîne de fast food Burger King a porté plainte contre le film pour publicité dissimulée à travers le film Ça, en Allemagne, la marque a décidé d’aller encore plus loin. Lors de la diffusion de l’avant-première, Burger King et l’agence Grabarz & Partner ont réussi à détourner le film grâce à deux projecteurs. Ainsi, juste avant les crédits de fin, les spectateurs ont pu découvrir la morale de l’histoire. « Ne faites jamais confiance à un clown. ». Un petit tacle bien placé à la concurrence. Et comme à l’accoutumée, on attend très vite la réponse de McDonald’s.

Avec cette campagne, la chaîne de fast food réussit à faire de ce film la plus grande publicité de tous les temps. Si la chaîne rebondit sur l’actualité avec brio, parfois l’incident diplomatique est proche, comme cette fois-ci.

Une idée qui n’a pas froid aux yeux de Grabarz & Partner.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.