Le Gars de la Pub - KFC grands parents seniors

C’est dans les vieux pots qu’on fait le meilleur poulet

Double Grander Cheeser. Chicken Bucket. Twister. Si ces désignations nous parlent, ce n’est pas forcément le cas pour tout le monde. Parce que nos grands parents ne parlent pas forcément l’anglais, commander dans un fast food leur est vraiment difficile. Voire impossible. Alors, afin de les séduire, KFC a décidé de changer sa manière de communiquer lors de la Journée Nationale des Grands Parents.

Depuis des années, KFC cible les jeunes à travers des produits aux noms branchés et fantaisistes à consonance anglophone. B-Smart, The Original Zinger Burger ou encore le Double Grander Cheeser. Alors, pour la Journée Nationale des Grands Parents, KFC et l’agence McCann ont décidé de tout changer pour s’adresser à cette nouvelle cible. Fini les noms sexy à l’anglaise, place à la langue locale plus compréhensible. Mais, pour être sûr que les principaux intéressés voient ce changement, la chaîne de fast food a aussi décidé de faire appel aux jeunes. Ainsi, tout ceux qui réussiront à amener l’un de leurs grands parents pourront remporter un milk-shake gratuit ! Une idée originale pour attirer et fidéliser une nouvelle clientèle.

Avec cette campagne, KFC a enregistré une hausse de 17% de sa fréquentation. Alors, naturellement, l’enseigne a décidé d’étendre cette opération à tous ses restaurants du pays d’ici un an. Parce qu’après tout, pourquoi se priver de cette nouvelle clientèle ?

KFC ne recule devant rien pour attirer de nouveaux consommateurs. Il n’y a pas longtemps, la chaîne de fast food proposait même aux collectionneurs d’acquérir…une météorite !

Une idée qui fait recette des grands mères de McCann.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.