Le Gars de la Pub - Amnesty International vérité politique campagne aussi

La vérité sort toujours de la bouche d’Amnesty ?

Il nous arrive tous de mentir parfois. Et que ceux qui ont déjà coché la case « J’ai lu et j’accepte le règlement » sans mentir nous jettent la première pierre. Mais dans certains cas, c’est un peu plus grave. Comme par exemple certains politiciens qui ne nous disent pas la vérité et font tout ce qu’ils peuvent pour cacher la cruauté qui a lieu dans leur pays. Alors, Amnesty International a décidé de leur faire dire la vérité dans sa nouvelle campagne.

Avez-vous déjà remarqué, lorsque vous regarder une vidéo en ligne, qu’une bannière apparaissait parfois en bas de l’écran ? En général, c’est pile à l’emplacement des sous-titres. C’est ce qui a donné l’idée de cette opération à l’agence AIR. Ainsi, au lieu d’avoir la traduction habituelle des discours des leaders, Amnesty a lancé une bannière, révélant les informations qu’ils préfèrent cacher. Chaque bannière se termine avec un appel à l’action en fonction du problème évoqué.

Pour des politiciens qui sont contre la liberté d’expression, pas sûrs qu’ils soient très fans de cette nouvelle traduction qui en dit long.

Une autre opération d’Amnesty International, c’est ici.

Une idée qui sait lire entre les lignes de Air.

 

1 COMMENTAIRE